ENGLISH
Connexion :
> Accueil > Programmes > Regalec, Premiers Contacts avec le Poisson Roi

Détails

Partager cette vidéo

Lien :

Embed :

On ne connaissait le Régalec, le plus grand poisson osseux du monde, que d’après de rares animaux morts ou agonisants par échouage et d’un unique fossile.

Ses dimensions extraordinaires, allant jusqu’à 15 mètres, et sa forme de ruban argenté, ont inspiré le mythe du serpent de mer.
Or, depuis quelques années, des bouées scientifiques, immergées par 2500 mètres de fond en Méditerranée, attirent les poissons pélagiques. Parmi eux, le Régalec. Bien vivant, seul ou à deux, dérivant à la verticale ! A l’aide du spécialiste mondial du Régalec et du concours logistique de plongeurs passionnés, une expédition scientifique révèle la biologie de cet énigmatique ambassadeur des abysses. Entièrement tourné en Ultra Haute Définition, le film lève le voile sur ses mœurs paradoxales : pourquoi tous les animaux adultes se mutilent et se débarrassent d’une partie de leurs corps sans être affectés ? Comment ces poissons se rencontrent dans l’immensité de l’océan ? Pourquoi n’ont ils aucun prédateur connu ?