ENGLISH
Connexion :
> Accueil > DIFFUSIONS - 21/01/2019

"NOS" DÉBRIS SPATIAUX PULVÉRISENT LES AUDIENCES...

Avec plus de 3,2 de part de marché, le documentaire ALERTE AUX DÉBRIS SPATIAUX améliore de plus de 60% l'audience moyenne de la case SCIENCE d'ARTE. Par ailleurs, toute la presse télé salue le film pour son originalité et sa réalisation. Ainsi:

TELE-LOISIRS (4*/5) : L'espace se transforme en poubelle ! Partant d'une réalité méconnue, le documentaire de Bertrand Loyer réussit à être pédagogique sans être barbant. Le format classique qui alterne avec les interventions de scientifiques, les images numériques et une pointe de docu-fiction, permet de rendre le film accessible à tous. Vous ne regarderez plus les étoiles de la même façon.

TELE 2 SEMAINES (3*/3): Un film passionnant sur un sujet méconnu.

LA CROIX : Alliant avec soin attrait, crainte et même suspens, ce film est à ne pas manquer.

TELERAMA (TT) : Une catastrophe écologique majeure brillamment exposée dans ce film didactique et sidérant qui a le mérite de nous resituer dans l’espace tout en nous fichant une sacrée frousse.

LE FIGARO : De superbes images de synthèse n’ayant rien à envier aux productions de Hollywood.

LA VIE (« Aime passionnément ») : Un excellent documentaire, bien servi par de superbes images de synthèse didactiques.

TELE CAB SAT : Au rythme d'une narration très didactique, des témoignages et images de synthèse se succèdent et livrent un état des lieux d'une rare clarté. A voir.

Ce film est porté par une esthétique singulière notamment grâce aux superbes infographies 3D réalisées par l'équipe de 3DfromMars. On trouvera dans la vidéo ci jointe quelques décompositions des effets spéciaux.

Plus d'images

Cliquez pour agrandir